Semaine du développement durable

semaine du développement durable
__
Pendant les semaines du développement durable, marcel&fils bio fait le plein de bonnes idées pour vous aider à consommer plus durablement. 
Dès la liste de course jusque dans l'assiette, chaque effort contribue à prendre soin de notre environnement. 

Moins de papier : on se met au vert

Vous nous les avez demandés ? Ils sont maintenant disponibles dans tous nos magasins marcel&fils!

 A la fin de votre passage en magasin vous avez le choix entre un ticket de caisse à recevoir par email ou bien à imprimer. Faites votre choix ! Cette initiative vise à réduire drastiquement notre consommation de papier... Donc nous comptons sur vous pour ce geste pour la planète !

Ramenez vos bocaux vides

Dès le 11 octobre,  ramenez vos bocaux vides et servez-vous dans nos rayons vrac. 

1. Pesez votre bocal la première fois auprès d'un de nos collaborateurs afin qu'il colle une étiquette "on est tarés chez marcel&fils" avec le poids de votre contenant. 

2. Allez vous servir dans notre rayon vrac selon vos envies 

3. Passez en caisse

 

PS: des bocaux réutilisables sont également disponibles dans nos magasins.

Concours pour adopter les bons gestes

Chez marcel&fils, nous avons une préoccupation : limiter les déchets. 

Depuis, quelques années marcel&fils propose une gamme 0 déchet à retrouver dans nos magasins qui vous permet de consommer durablement et ainsi adopter des petits gestes au quotidien qui font du bien à notre environnement ! 

A l'occasion de ces semaines européennes du développement durable, participez au concours 0 déchet et tentez gagner un coffret "gamme 0 déchet".

Concours à partir du 28/09

Tentez votre chance ➔

Laissez-leur une seconde chance

Produits 0 déchet, recette anti-gaspi... c'est facile d'adopter les bons gestes !

 

Chez marcel&fils, nous avons une préoccupation : limiter le gaspillage alimentaire, et pour nos produits qui ne seraient plus vendeur (notamment FL) nous vous proposons un rayon à -30% où vous pourrez retrouver des FL qui n'ont plus forcément la pêche mais ce n'est pas la fin des haricots ! 
Ainsi, marcel&fils s'engage à vous proposer des recettes qui vous permettront d'utiliser ces FL. (Compote, jus, ...) = Ensemble limitons le gaspillage alimentaire

 

Une collaboration pour nos océans

 

Le saviez-vous ? 80% des déchets retrouvés dans les océans proviennent de l'activité terrestre.
Toutes les équipes marcel&fils se mobilisent en ramassant les déchets qui se baladent dans la nature pour sauver les océans. Rejoignez le mouvement en vous munissant d'un sac #lagouttebleue à retrouver en magasin dès maintenant. 

5€ => la totalité est reversée à la fondation Pure Océan