Que vous soyez une future maman ou bien que vous ayez un bébé, il est important d'adopter les bons gestes pour ne pas subir la chaleur de l'été. Conseils, astuces et idées de produits bio, nos naturopathes vous disent tout !
Grossesse et bébés : comment mieux supporter la chaleur ?
Grossesse et bébés : comment mieux supporter la chaleur ?
Le 30/07/2021
L'équipe de naturopathes chez marcel&fils
ParFutures mamans
- Pour une bonne hydratation, n’hésitez pas à préparer des infusions froides, eau, concombre, menthe, gingembre, basilic, qui vous aideront également si vous souffrez de nausées mais aussi avec des fruits de votre choix (framboises, pêches, melon…), jus de fruits et de légumes maison de préférence.
- Plusieurs petits repas par jour afin d’alléger la digestion, fruits et légumes à volonté (éviter les fruits frais en fin de repas).
- Les eaux florales peuvent aussi vous rafraichir tout au long de la journée, comme la fleur d’oranger ou la lavande pour s’apaiser ainsi que les eaux Hélichryse, rose, camomille compatibles avec la grossesse et sans risque pour les nouveau-nés.
Eaux à utiliser en externe !
Pour les bébés
- Le peau à peau permet de réguler la température et de diminuer les pleurs et tellement d’autres bienfaits, abusez-en !
- N’hésitez pas à rafraîchir votre bébé avec un brumisateur d’eau thermale (min 20cm du visage).
- Evitez de couvrir les poussettes avec un linge !
- Proposez-lui à boire régulièrement : lait (maternel ou artificiel), eau (éviter avant 6 mois, les reins ne sont pas assez matures), fruits frais, légumes comme la courgette qui contient beaucoup d’eau.
Conseil insolite : Vous pouvez même faire des glaces de lait maternel ou de fruits.