La gelée royale est réputée pour avoir de nombreuses vertus . En effet, la gelée royale est reconnue pour stimuler l'organisme et pour retrouver énergie et vitalité.
Alors, d'où provient-elle ? Comment la consommer ? Nos naturopathes vous disent tout ce qu'il faut savoir.
C'est quoi la Gelée Royale BIO ?
HISTOIRE
La gelée royale est le produit de la sécrétion des abeilles ouvrières de la ruche. Cette substance est blanche aux reflets nacrés. Elle est normalement de couleur jaune pâle, elle devient plus foncée au contact de l'air. Conçue pour nourrir les larves de la colonie et la reine, sa richesse en acides gras et en vitamines B lui permet de vivre 3 ans contrairement aux ouvrières qui meurent au bout de quelques semaines. Une ruche peut produire jusqu'à 300 g au maximum de gelée.
COMPOSITION
65% Eau, 18% Acides aminés, 15% glucides 2% restant : Acides gras, minéraux (calcium, fer, cuivre, magnésium, phosphore, potassium, silicium et sodium), vitamines et enzymes.
Son utilisation en ampoule
Prendre le matin 20 à 30 min avant le repas en le laissant fondre sous la langue. Goût acide et piquant à mélanger dans une cuillère à café de miel si besoin.
Enfants - 0.5 g par jour / Adultes - 1-2 g par jour
Gelée royale fraîche à conserver au réfrigérateur, entre 2ºC et 6ºC, dans un récipient fermé.Se trouve également sous forme d’ampoules et de comprimés à croquer.
CONTRE-INDICATIONS
Personnes allergiques au venin d’abeille et produit de la ruche. Prudence chez les personnes asthmatique, en cas d'eczéma ou de pathologie hormono-dépendante.
RECOMMANDATIONS
Pendant la grossesse et l’allaitement (stimule la production de lait), en cas de fatigue, d’anxiété, de troubles de la mémoire, perte d’appétit avec amaigrissement.