L’école comestible est une association à but non lucratif, qui a pour mission de faire entrer dans les écoles l’éducation alimentaire de la terre à l’assiette, pour apprendre aux enfants à mieux se nourrir, prendre soin d’eux-mêmes, des autres et de la nature à travers des ateliers ludiques.
marcel&fils partenaire de l'école comestible
marcel&fils partenaire de l'école comestible
Le 06/06/2023
L'équipe de naturopathes chez marcel&fils
ParL’école comestible est une association à but non lucratif, qui a pour mission de faire entrer dans les écoles l’éducation alimentaire de la terre à l’assiette, pour apprendre aux enfants à mieux se nourrir, prendre soin d’eux-mêmes, des autres et de la nature à travers des ateliers ludiques.
L'école comestible : une révolution pour l'éducation et l'environnement
marcel&fils participe à des ateliers culinaire en offrant des produits frais, bio et de saison que les enfants doivent cuisiner, le tout dans une ambiance fun, ludique et colorée.
L'école comestible est une initiative novatrice qui offre des avantages tangibles pour les élèves, l'environnement et la société dans son ensemble. En encourageant les enfants à découvrir les produits et à préparer leur propre repas, nous contribuons à créer une société plus durable et plus consciente de l'importance de l'alimentation saine.
C'est une valeur importante chez marcel&fils. Transmettre le bon goût des mets aux futures générations !
Reconnaître un fruit ou légumes c'est souvent facile ! Mais à travers ces ateliers, les enfants apprennent aussi les différentes familles, leur aspect, leur taille réelle, leur odeur et leur goût ! |
Un moment de partage ludique
C'est à travers + de 200 ateliers que sont animés les valeurs du respect des produits de locaux et de saison ainsi que l'éducation à la lutte contre le gaspillage.
Différents thèmes sont abordés lors des atelier. Nous avons récemment assisté à l'atelier “Cagette de saison”.
Un atelier qui devient un outil pédagogique pratique, permettant aux élèves de s'engager dans la culture et la consommation de légumes frais et locaux tout en s'intéressant à leur origine.
Avec un méthodologie “la bouche pleine et les mains sales”, l'intervenante initie les élèves à travers tous les sens.