Nos recettes DIY pour des shampoings naturels

Nos recettes DIY pour des shampoings naturels

Une gamme d'hygiène pour toute la famille.
Des formules douces, propres et 100% recyclables.
Offrez à votre peau et vos cheveux les bienfaits d'un soin avec ou sans DIY : nos experts naturopathes vous dévoilent des recettes DIY très simples et efficaces 100% naturelles à faire à la maison en utilisant comme base nos  shampoings. 

Shampoing hydratant

Pour des cheveux hydratés et nourris, ajoutez dans la base de votre shampoing Choix de la famille de 500ml :

 - 10 pressions d'huile végétale d'amande douce

Pour des cheveux brillants et lumineux, ajoutez 7 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang ou de Romarin. 

Pour des cheveux à tendance pelliculaire, ajoutez des gouttes d'huile essentielle de Lavande (6 gouttes), Tea Tree (4 gouttes), Cèdre Altlas (4 gouttes) ou Palmarosa (2 gouttes).

 

 Vous pouvez également ajouter 5 gouttes d'huile de Pépins de pamplemousse qui vous permettra de conserver votre mélange afin qu'il soit plus efficace !

Shampoing nourrissant

Pour un shampoing nourrissant et des cheveux brillants et soyeux, ajoutez 10 pressions d'huile d'argan. L'huile d'argan nourrit et régénère en profondeur la fibre capillaire. C'est l'huile parfaite pour aider le cheveu à combattre les agressions extérieures comme la pollution. 

Pour des cheveux purifiés, vous pouvez ajouter 3 gouttes huile essentielle de citron.

Pour réguler le sébum des cheveux, ajoutez 7 gouttes d'huile essentielle de Romarin, que le sébum soit sécrété excessivement ou non, elle permet de tonifier le cuir chevelu et atténue les démangeaisons. 

Shampoing naturel pour enfant

Nos gels douche et shampoings sont adaptés aux enfants de plus de 3 ans, alors on fait profiter toute la famille ! 

 

Pour les enfants, nous préconisons d'ajouter à la base du shampoing de la Famille de l'huile essentielle de lavande officinale. Elle possède des propriétés qui lui permettent de garder le cheveu très souple pour l'enfant. Elle a aussi un parfum très floral et apaisant qui la rend d'autant plus agréable.  Vous pouvez en ajouter 5 gouttes dans un shampoing de 500ml.

 

 

ATTENTION : Les huiles essentielles sont INTERDITES aux bébés de moins de 3 ans.

 

 

Vous avez besoin d’aide ?

Contactez-nous