Twix® maison healthy

Twix® maison healthy

"

Un biscuit craquant et un caramel de datte à tomber ! Que des bons ingrédients pour vous faire plaisir. Vous pouvez varier les plaisirs en utilisant du chocolat blanc ou du chocolat au lait pour l'enrobage. Retrouvez notre vidéo des Twix sur Instagram

"

Nous ici, on adore reproduire des recettes en version saines et gourmandes. Au tour des fameux Twix® que vous connaissez tous ! 

Achetés en magasin, leur composition n'est pas l'idéale... On vous propose une version saine, gourmande et vegan de Twix® pour vous régaler lors d'une petite pause.

Préparation
20 min

Pour
8 barres

Saison
Toutes saisons

Temps de repos
1h50

Quelle est votre recette de snack favorite ? Ecrivez-nous ! @marceletfilsbio

Ingrédients

Pour le biscuit : 

  • 180g de flocon d'avoine
  • 40ml de sirop d'agave
  • 50ml d'huile de coco

Pour le caramel de dattes : 

  • 80g de purée de cacahuètes marcel&fils
  • 200g de dattes dénoyautées
  • Une touche de sirop d'agave

Pour l'enrobage : 

  • 200g de pépites de chocolat noir

 

 

Instructions

  1. Le biscuit : Mixer les 180g de flocon d'avoine avec un mixeur. Une fois réduit en poudre assez épaissie, ajouter le sirop d'agave et l'huile de coco fondue. Mélanger bien. On doit obtenir une pâte qui ne colle pas au doigt. Sur une plaque rectangulaire tapissée d'un papier sulfurisé, étaler le mélange pour faire un bloc de biscuit à l'aide de vos doigts ou d'une cuillère. Réserver au réfrigérateur 10 min.

 

  1. Le caramel de dattes : Dans un mixeur, mélanger la purée de cacahuète, les dattes dénoyautées et le sirop d'agave. Mixer jusqu'à obtenir une texture qui s'étale facilement mais qui reste assez compacte. (vois notre vidéo sur Instagram pour vous aider). Remettre au réfrigérateur 30 minutes.

 

  1. Le dressage : Une fois sorti du réfrigérateur, couper en barre les twix de la taille d'un doigt environ et de 2cm de largeur.

 

  1. Le chocolat : Dans une petite casserole, faire fondre les 200g de pépites de chocolat (pourquoi des pépites de chocolat ? Car lorsque le chocolat fond, les pépites lui permettent d'être plus homogène : le chocolat ne va pas “durcir” et donc rester lisse, à condition de l'utiliser rapidement. On vous conseille également, de le retirer du feu au moment où il ne reste presque plus de pépites solides. Elles vont continuer de fondre hors du feu et rester onctueuse.) Laisser légèrement refroidir.

 

  1. L'enrobage : A l'aide de deux fourchettes, plonger la barre directement dans la casserole remplit de chocolat. L'enrober en la tournant avec les fourchettes et tapoter sur le bord de la casserole pour enlever l'excédent du chocolat. Placer sur une place avec du papier sulfurisé. (Il faut faire cette opération assez rapidement pour que la barre ne “fonde” pas dans le chocolat encore tiède et se casse). Pour finir, placer vos barres enduites de chocolat au réfrigérateur jusqu'à ce que le chocolat durcisse. Déguster !
Margaux
Collaborateur groupe
Tous droits réservés

Vous avez besoin d’aide ?

Contactez-nous