Certainement l’un des derniers plats réconfortants avant de passer aux bonnes salades de printemps !
Chez marcel&fils, on adore le risotto, c’est le plat pour faire des belles tables et pour recevoir par excellence ! On le twist un peu pour changer en le cuisinant avec du Crozet, nous avons nommé le Crozzoto ! 😎
Crozzoto potimarron et champignons
Crozzoto potimarron et champignons
"Une recette crémeuse et réconfortante"
Préparation
30
Pour
4 personnes
Saison
Automne/Hiver
Cuisson
20
Partagez-nous vos recettes sur instagram ! @marceletfilsbio

Ingrédients
- 500g de potimarron (sans la peau)
- 2 oignons
- 1L de bouillon de légumes
- 60g de noisettes
- 400g de champignons
- 2 c. à c. de paprika fumé
- 100g de parmesan
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Instructions
- Éplucher et couper la courge en petits dés,
- Hacher finement les oignons
- Nettoyer et couper les champignons en lamelles
- Concasser grossièrement les noisettes
- Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une grande poêle, faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.
- Ajouter les dés de courges et les Crozet et les faire revenir quelques minutes. Ajouter le paprika
- Verser le bouillon chaud. Couvrez pendant minium 20 minutes jusqu’à ce que les crozet soient al dente et que le protimarron ait bien absorbé le bouillon (en rajouter si besoin) .
- A l’aide d’un presse purée, écraser légèrement le potimarron directement dans la poele.
- Hors du feu, ajouter le parmesan râpé et mélanger pour lier l’ensemble.
- Gouter et ajuster l’assaisonnement !

Lilou
Collaborateur groupe
Tous droits réservés