Dattes snickers barre

Dattes snickers barre

"Un délicieux snack sans cuisson"

Janvier, le mois des bonnes résolutions… mais toujours avec gourmandise, alors cette semaine, notre snack coup de cœur, c’est fait maison : des barres façon Snickers aux dattes, beurre de cacahuète et chocolat. Sans gluten, sans culpabilité, mais avec 100% de plaisir ! 

Préparation
15 minutes

Pour
4 personnes

Saison
4 saisons

Découvrez notre recette en image juste ici @marceletfilsbio

Ingrédients

Dattes

Beurre de cacahuète

1 cas d'huile de coco

100g de chocolat 70%

Fleur de sel

Instructions

  1. Commencez par pressez les dattes sur une plaque de cuisson pour former un grand rectangle.
  2. Versez le beurre de cacahuète sur les dattes.
  3. Dans un petit bol, mettez les carreaux de chocolat et l’huile de coco, puis faites fondre au micro-ondes par intervalles de 30 secondes. Remuez à chaque fois pour éviter que le chocolat ne brûle.
  4. Versez le chocolat fondu sur la barre de dattes recouverte de beurre de cacahuète, puis saupoudrez de fleur de sel.
  5. Placez la barre de Snickers aux dattes au congélateur pendant au moins 30 minutes pour qu’elle durcisse et que le chocolat se fige bien.
  6. Découpez-la en parts et régalez-vous !
Marcel Gourmands
Collaborateur groupe
Tous droits réservés

Vous avez besoin d’aide ?

Contactez-nous