Galette des rois rebelle poire chocolat

Galette des rois rebelle poire chocolat

"Nous faisons des recettes avec nos petites mains pour vous inspirer, vous conseiller mais surtout vous régaler !"

La fameuse galette des rois ! Si vous êtes du genre à braver l'interdit, voici le "twist" incontournable de l'épiphanie. Un pur moment de gourmandise... Alors, qui aura la fève ?

Préparation
20 min

Pour
6 personnes

Saison
Hiver

Cuisson
40 min

Temps de repos
40 min


Ingrédients

  • 2 pâtes feuilletées maison
  • 120g de poudre d’amande
  • 100g de beurre
  • 2 oeufs
  • 60g de sucre
  • 50g de chocolat
  • 2 poires

Instructions

  1. Dans le bol du mixer, mettre le beurre en pommade. Ajouter ensuite le sucre et bien mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène. Incorporer le premier œuf. Ajouter ensuite le deuxième œuf et mélanger sans trop insister jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse et homogène. Ajouter la poudre d’amande puis mélanger.
  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter enfin le chocolat fondu à la crème d’amande puis mélanger le tout.
  3. Étaler la première pâte feuilletée sur une plaque préalablement recouvert de papier sulfurisé. Couper un cercle de 24 cm.
  4. Déposer la crème d’amande à l’aide d’une poche à douille en laissant une marge d’environ 2,5 cm autour.
  5. Éplucher et couper les poires en petits dés puis les déposer uniformément sur la crème en les enfonçant un peu. Déposer la fève.
  6. Découper un cercle de 24cm dans la seconde pâte puis le déposer sur la crème. Souder les deux pâtes en appuyant dessus au plus près de la garniture et non des bords. Placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  7. Retourner ensuite la galette à l’aide d’une seconde plaque recouverte de papier sulfurisé afin qu’elle soit bien plate sur le dessus. Diluer un jaune d’œuf. Badigeonner la galette à l’aide d’un pinceau. Placer une nouvelle fois au réfrigérateur pour 10 minutes.
  8. Retourner votre galette à l'aide d'une seconde plaque. Badigeonner une nouvelle fois la galette avec le jaune d’œuf dilué. Préchauffer le four à 180°C. Réaliser le dessin en surface à l’aide d’un couteau bien tranchant.
  9. Enfourner pour 40 minutes, elle doit être dorée ! Bonne régalade !
Marcel Gourmands
Collaborateur groupe
Régalez-vous ! Et partagez-nous vos réalisations sur nos réseaux sociaux @marceletfilsbio !

Vous avez besoin d’aide ?

Contactez-nous